Pages

samedi 23 juin 2012

mon curé s'en va....



On entend dire "l'absence de prêtre est une chance pour l'Eglise". Et depuis quand l'absence de prêtre serait une chance ? Depuis quand faire la catéchèse sans messe est une chance ?
Je m'insurge contre ces chrétiens mous et faibles qui nous bassinent sans arrêt avec cette soi-disant chance. D'où viennent-il ? 
On entend aussi "si les gens veulent des prêtres, qu'ils en donnent à l'église". Messieurs les prêtres post-conciliaires, qui avez balancés à la poubelle soutanes, ornements, latin et catéchèse, la faute ne repose-t-elle pas un peu sur vous ? Combien d'enfants que vous avez catéchisés sont devenus des prêtres ? Quelles messes offre-t-on à cette jeunes génération ? le fait de vouloir sans arrêt nous faire lever les bras au ciel dans des chants de veillée scout n'est pas pour nous ravir. Mais nous sommes obligés de "supporter" ces intégrismes pour avoir l'eucharistie. Oui, vous avez bien lu : intégrisme. 
Là aussi, je suis en colère. Les intégristes ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Et si, souvent, c'était l'inverse ? 
Alors oui, mon curé s'en va et je m'entends dire "les laïcs doivent suppléer aux prêtres". Mais les laïcs ont leur limite. Enlevez un prêtre de sa campagne et les enfants n'iront plus au caté (même si ce qu'on leur propose actuellement est pour la garderie scolaire), mais surtout, ils n'iront plus à la messe, ils ne verront plus de "visage" de prêtre pour se faire poser la question...
je le redis alors : L'absence de prêtre N'EST PAS UNE CHANCE pour l'église qui est en France.
Messeigneurs, faites venir dans nos campagnes des saints prêtres (nombreux) qui font partis de communauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire